Ruddy Bibi

Passionné de roller, Ruddy est notre expert en glisse urbaine. Originaire de la région parisienne, il a développé sa passion pour le roller dès son plus jeune âge. Toujours en quête de nouvelles sensations, il explore les skateparks et rues de sa ville repoussant sans cesse ses limites et sa créativité. Ruddy aspire à partager ses aventures pour vous faire découvrir les meilleurs spots et les défis qu'il relève avec passion. Restez connecté(e)s ! @ruddy_rider

Ruddy

 

Qui es-tu?  

Je suis Ruddy. Passionné de sports depuis mon plus jeune âge, j'ai découvert le sport urbain (et plus particulièrement le roller) à Gap. A mes 17 ans, j'ai eu un déclic et j'ai souhaité transmettre ma passion. J'ai donc passé un Brevet d'Initiateur Fédéral pour pouvoir enseigner le roller et j'ai réalisé en parallèle un BPJEPS. 

D’où viens-tu ?  

Je viens de la région parisienne et plus précisément du 18ieme arrondissement . 

Depuis quand pratiques-tu le roller ?  

J'ai commencé à pratiquer le roller très jeune sur la place du Palais Royal à Paris. J'ai également participé à de nombreuses randonnées organisées. Je me suis ensuite intéressé au skatecross et j'ai participé à une course freeride en Ile-de-France. J'ai également participé au circuit WSX (World Skate-Cross Series). 

Comment as-tu progressé ?  

J'ai progressé grâce à mes camarades. Nous sommes un groupe et nous roulons régulièrement ensemble pour nous améliorer. 

Quel est ton meilleur conseil pour ceux qui voudraient s’initier au roller ?  

L'important est de persister. Il ne faut pas s'arrêter à la première difficulté. L'idéal est de trouver un groupe avec qui sortir et progresser ensemble. 

Quel est ton spot favori ?  

Mon spot favori est le Palais de Tokyo. C'est l'endroit initial pour s'initier et se perfectionner en freeskate (saut de marche avec ou sans rotation, descente d'escaliers en tactac, etc). 

As-tu des projets sportifs pour cette année ?  

Oui, j'ai pour projet de rejoindre Madrid depuis Paris en 10 jours. L'idée de ce défi sportif est de montrer qu'il est possible de se déplacer de façon plus responsable.