Jeune basque de 19 ans, Diego est un véritable passionné de surf depuis son plus jeune âge. Ayant baigné dans la culture du surf, il a développé une expertise unique dans ce domaine. Aujourd'hui, Diego vit de sa passion et la transmet aux autres en enseignant le surf dans le Pays Basque. Il vous invite à suivre ses aventures à travers ses innombrables sessions en France ou à l'étranger, quelles que soient les conditions. @_diegotorre_
Qui es-tu ? D'où viens-tu ?
Je m'appelle Diego Torre, j'ai 19 ans, je suis né à Bayonne et je vis aujourd'hui entre Biarritz et Anglet.
A quel âge as-tu appris à surfer ? Comment as-tu progressé ?
J'ai appris à surfer à 3-4 ans sur le spot de la Madrague à Anglet. Mon père était passionné et professeur de surf, c'est donc lui qui m'a donc mis le pied à l'étrier.
Que représente le surf pour toi ?
Le surf est ce qui conditionne ma vie, que ce soit sur mon travail (je suis également professeur de surf), dans mes voyages ou pour ma vie future.
Quelles sont tes tops destinations ? Ton spot favori ?
Ma top destination est Playa Negra au Costa Rica. Ce coin est magnifique et la vague l'est encore plus lorsqu'elle marche bien. Mon spot favori est le Club à Anglet. C'est ici que je surfe depuis près de 10 ans maintenant.
Quel est ton meilleur conseil pour ceux qui voudraient se mettre au surf ?
Se mettre au surf implique d'être encadré, que ce soit dans un club ou dans une école. Les meilleurs conseils vous y seront donnés quant à la connaissance du milieu marin, mais aussi sur les règles à respecter une fois dans l'eau. Ce sont les bases du surf. Ensuite viendra l'apprentissage pratique du surf.