La Nord Challenge 2024 : Le hold-up de Diego Torre !

La Nord Challenge 2024 : Le hold-up de Diego Torre ! - HawaiiSurf

Léa Gourdin |

Mercredi 24 janvier, Hossegor a été le témoin d'un spectacle mémorable, avec des vagues atteignant 3 mètres et une période de 15 secondes. Les conditions idéales, marquées par un léger vent sud, ont préparé le terrain pour la 11e édition de la Nord Challenge.  

Chaque année, le spot de La Nord à Hossegor se transforme en un théâtre majestueux où des vagues imposantes accueillent la Nord Challenge. Des noms prestigieux du surf, tels que Jérémy Florès, Éric Rebière, ou encore Paul Duvignau, se sont retrouvés au line-up pour dompter ces vagues impressionnantes.

Cependant, c'est notre ambassadeur, Diego Torre, un jeune surfeur originaire d'Anglet, qui a captivé tous les regards au cours d'une finale riche en suspense, décrochant ainsi le titre lors de cette 11ème édition.

Jeff RUIZNous avons eu la chance de discuter avec Diego Torre après sa victoire pour recueillir ses impressions :

Hawaii Surf : Comment te sens-tu après avoir remporté cette compétition ? 
Diego : Forcément je suis content d’arriver à cette première place, mais c’est surtout motivant pour la suite.

Hawaii Surf : Est-ce que cette compétition avait un enjeu particulier pour toi ? 
Diego : Cette compétition n’avait pas spécialement d’enjeu pour moi si ce n’est prendre du plaisir, surfer pendant 2h dans des conditions magnifiques et être aidé par les jet-skis pour prendre plus de vagues.

Hawaii Surf : En tant qu'Angloye, comment t’es-tu adapté aux conditions de vagues à Hossegor, et est-ce que cela diffère de ce que tu fais habituellement ?
Diego : Même si je suis Angloye, j’ai toujours passé beaucoup de temps dans les Landes à chercher les bonnes vagues. J’avais déjà une bonne idée de ce que ça allait donner. À Anglet les vagues sont plus capricieuses, il faut batailler pour trouver la bonne vague, ça aide lorsque l’on arrive dans les Landes où les vagues ont une perfection et une régularité sans égale dans le coin.

Hawaii Surf : En quoi consiste ton entraînement pour ce genre de compétition ? 
Diego : Mon entraînement est surtout fixé sur la lecture de vague, connaître chaque spot en détail. Avant mes séries, je partais en face de là où je voulais me mettre dans l’eau, afin d’analyser au mieux le peak.

Hawaii Surf : Quels sont tes projets ou compétitions à venir ? 
Diego : Par la suite je souhaite retourner surfer à Nazare. Et cela, d’ici les prochains swells qui vont arriver, j’espère !

La victoire de Diego Torre à la Nord Challenge n'est pas seulement une victoire technique, c'est aussi une célébration de sa passion et de sa détermination pour son sport. Alors que Diego continue à repousser ses limites, Hawaii Surf se réjouit de soutenir cet ambassadeur dans ses futures aventures, qui promettent d'être aussi palpitantes que les vagues déferlant sur La Nord.Victor PEREZ PINAUDMerci à Victor Perez Pinaud et Jeff Ruiz pour les photos !

Précédent Suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.